fbpx
Argent Sterling 925 : 5 Choses à Savoir sur cette Matière Premium.

Argent Sterling 925 : 5 Choses à Savoir sur cette Matière Premium.

L’argent sterling 925 est une matière précieuse de qualité. Souvent travaillé dans l’artisanat, il a des caractéristiques intéressantes. Découvrez quelques infos sur l’argent sterling 925, afin de mieux comprendre pourquoi nous travaillons avec cette matière (découvrez notre savoir-faire).

Argent Sterling 925 artisanat be lost bijou bijoux

1. Pourquoi « 925 »?

L’argent sterling 925 est composé d’argent pur à 92,5% et est considéré comme un métal précieux. Les 7,5% restants de l’alliage sont généralement du cuivre et d’autres matériaux qui ajoutent de la résistance tout en préservant la malléabilité, la durabilité et l’apparence de l’argent pur.  De cette manière, nos bijoux artisanaux sont intemporels.

2. Pourquoi cette matière est-elle précieuse?

Après l’or, l’argent est le métal précieux le plus connu et reconnu pour les bijoux, que ce soit pour une chaîne artisanale ou un pendentif. Les liaisons atomiques réalisées avec les autres métaux sont très solides. Il est utilisé pour sa facilité à s’allier avec d’autres métaux précieux comme l’or et le rhodium. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec cette matière.

3. Comment savoir si un bijou est en argent sterling 925?

Déjà, vous pouvez vérifier si votre bijou est poinçonné. En effet, chaque bijou en argent sterling doit être poinçonné pour être certifié. Ce qui est le cas des bijoux artisanaux Be Lost.

Cependant, si le doute persiste, vous pouvez tester votre bijou en le tenant près d’un aimant. Si l’aimant attire l’objet, vous n’avez probablement pas de l’argent sterling 925. Il ne doit pas être magnétique. Si c’est votre cas, c’est le moment de lâcher un #BalanceTaStartup 😃

4. Comment éviter que votre bijou ternisse?

Il est possible qu’avec le temps, l’argent sterling 925 ternisse. Ce qui ne veut pas dire déteindre ! Contrairement à plusieurs autres matériaux, l’argent sterling 925 ne déteint jamais. Vous n’aurez donc jamais de traces vertes, comme avec des bijoux bas de gamme. Le ternissement, au contraire, n’est rien d’autre qu’une oxydation du bijou, qui le rend plus foncé. Certains artisans le font volontairement pour donner un style à leurs bijoux. Si vous ne souhaitez pas le laisser ternir, voici comment l’entretenir.

5. Comment l’entretenir l’argent sterling 925 ?

L’argent sterling 925 doit être frotté à l’aide d’un chiffon doux, avec ou sans produit pour plus ou moins d’efficacité. Des produits spécialement adaptés sont proposés pour nettoyer vos bijoux et les protéger contre le ternissement. Vous pouvez facilement en trouver sur internet.

Livraison en 48h offerte